top of page
La compagnie Station IX a été créée officiellement en novembre 2021, mais le concept existe officieusement depuis 2019. Station IX est tout d’abord la rencontre entre deux passionnés.
Passionnés tous les deux d’armes en tout genre et de méthodes de combat historiques et modernes, ils puisent leur inspiration dans des « outils » allant de la Première et Deuxième Guerre mondiale, en passant par la guerre du Vietnam et de certains gangs historiques.
« Notre objectif est de partager notre passion en déclinant des concepts originaux, pragmatiques et de qualité ».
Certains outils fabriqués par Station IX sont des ré-interprétations d’objets utilisés lors de conflits historiques. Une occasion de faire un clin d'œil aux hommes qui les ont portés et utilisés sur le terrain.
La compagnie a choisi de s’appeler « Station IX » en référence à l’usine secrète britannique du SOE (Special Operation Executive) située dans le manoir « The Frythe » durant la Seconde Guerre mondiale.
La station IX était responsable du développement et de la production d'armes pour le SOE, qui soutenait les agents et les cellules de résistance dans toute l'Europe occupée.
« Nous avons créé Station IX pour proposer des produits que nous aurions personnellement aimé trouver sur le marché industriel de la coutellerie ».
bottom of page